Re: Modifier le nom d'une partition /dev/sda.

On Saturday 22 April 2023 12:11:49 Michel Verdier wrote:

> Toucher les liens symboliques de /dev c'est trop casse-gueule et à priori
> un reboot remettra tout comme c'est.
> L'install a été faite avec les 2 volumes idrac et donc sdc a été affecté
> au device. Ca a peut-être été enregistré au niveau udev qui
> réaffecterait sdc à partir de l'uuid. Regarde si tu as un fichier dans
> /etc/udev qui stocke la correspondance.
> Regarde aussi au niveau de grub si tu as des paramètres kernel qui fixent
> ça : si /boot/grub/grub.cfg ne contient rien qui fixe sdc :

Merci.

grub.cfg indique "hd2,mdsos7",
que j'ai modifié par "hd0,mdsos7", mais ça reste /dev/sdc7 au reboot.

> Et est-ce que tu as des trucs qui modifient les initramfs ? :
Désolé, je ne sais pas manipuler initramfs.

Quelle est la commande pour ajouter dans le répertoire /dev,
les étiquettes sda1 à sda7. Il y a juste sda.

Bonne journée.