Re: Modifier le nom d'une partition /dev/sda.

On Thursday 20 April 2023 20:26:21 you wrote:
> Je ne maîtrise pas trop ce qu'est Idrac. Il me semble que c'est une
> technologie de Dell permettant d'administrer à distance une machine. C'est
> un peu l'équivalent de l'IPMI, non ?
> Du coup, est ce que tu peux rebooter ta machine sans utiliser idrac-kvm
> (via SSH par exemple) ?

Oui, c'est bien ça, équivalent d'un IPMI, on peut tout faire à distance.
La partition 7 a été installée avec la console kvm activée,
depuis une image iso.

Si je désactive totalement la console kvm, reboote le serveur,
on a toujours /dev/sdc.
Il faudrait pouvoir modifier l'étiquette /dev/sdc par /dev/sda
depuis le système, mais comment ?
Ça doit se faire dans /dev/disk/ en modifiant les liens symboliques,
Bonne fin de soirée.