Re : Re: Un systhème simple pour sauvegarder les partitions d'un os en train de tourner.

Le jeudi 6 avril 2023 à 18:46, hamster <hamster@suna.fdn.fr> a écrit :

> Tu oublie de préciser ton usage. Ordi de bureau ? Serveur ? Autre ?

Oui un ordi de bureau

> Par contre, en faisant comme ca je perd les logiciels que j'avais
> installés après la sauvegarde du système. En soi, c'est pas un drame :
> c'est très facile de les re-installer, le plus difficile étant de se
> souvenir lesquels. Il peut donc etre utile de sauvegarder régulièrement
> la liste des logiciels installés. Ca peut très bien se faire a chaud, il
> y a plusieurs méthodes pour ca. Mais je ne vois pas l'interet de
> sauvegarder tout le système.

Comme méthode je vois sur le net :

1) Demander la liste au système :

dpkg --get-selections > ma_liste.txt

Puis pour réinstaller :

dpkg --set-selections < ma_liste.txt
apt-get dselect-upgrade

2) Demander la liste au système :

apt-mark showmanual > ma_liste.txt

Quant aux paquets installés avec les choix cochés à l'installation, sont ils bien contenu sous task-desktop, task-french, task-french-desktop, task-lxde-desktop, tasksel de cette liste ?
Parce que je ne trouves pas libreoffice dans les dépendances de ces paquets...

Benoit