Re: Plugin HP

Eurêka !
- télécharger le plugin avec wget(ici la hplip-3.22.6) : wget https://developers.hp.com/sites/default/files/hplip-3.22.6-plugin.run
- lancer un script (pas de sudo ni root) ./hplip-3.22.6-plugin.run
L'installation s'ouvre en GUI.

Et ça marche !!!

@ Xavier : dis-nous si pour toi aussi, c'est ok.

Bonne soirée

Sylvie

On 30/09/2022 18:43, Bureau LxVx <debian-user-fr@emailasso.net> wrote:
Bonsoir et merci de votre aide.

@P Merlin : ça dépend des imprimantes
@Hamster :
> Est-ce que le dépot non-free est activé dans son sources.list ?
oui

@David :
> ça dépend de l'imprimante, pour scanner avec la mienne (MFP m125nw) il > faut installer un plugin qui est un bout de firmware binaire fourni > par HP mais qui n'est pas dans les paquets debian à ce qu'il semble oui, c'est le cas :-(
Quelle version de hplip as-tu ?
perso, j'ai dernier :

@Xavier : je n'ai même pas d'impression : il FAUT le plugin ...

Aussi, je viens de refaire une install complète avec toutes les "non-free"
Je viens de découvrir que le hplip.run doit être lancé non-root .. Une alerte dans le terminal ...
Ok. fin d'install : Redémarrage demandé en cours ...
Demande de page test >> Driver plugin installation  :
"file does not match its checksum. File may have been corrupted or altered"
Failed to install Plug-in. Either you have chosen to skip the plug-in installation or entered incorrect password ...  Ni l'un ni l'autre :-(

Dans le fichier "plugin" correspondant
https://developers.hp.com/sites/default/files/hplip-3.21.2-plugin.run
Comment vérifier le checksum ou MD5 visible dans le script ?
> CRCsum="515935464"
> MD5="3b6bcfaccc9b698544899b3fd8b0193c"

Une solution ? Merci

Sylvie