Re: Plugin HP

Bonsoir et merci de votre aide.

@P Merlin : ça dépend des imprimantes
@Hamster :
Est-ce que le dépot non-free est activé dans son sources.list ?
oui

@David :
ça dépend de l'imprimante, pour scanner avec la mienne (MFP m125nw) il faut installer un plugin qui est un bout de firmware binaire fourni par HP mais qui n'est pas dans les paquets debian à ce qu'il semble
oui, c'est le cas :-(
Quelle version de hplip as-tu ?
perso, j'ai dernier :

@Xavier : je n'ai même pas d'impression : il FAUT le plugin ...

Aussi, je viens de refaire une install complète avec toutes les "non-free"
Je viens de découvrir que le hplip.run doit être lancé non-root .. Une alerte dans le terminal ...
Ok. fin d'install : Redémarrage demandé en cours ...
Demande de page test >> Driver plugin installation  :
"file does not match its checksum. File may have been corrupted or altered"
Failed to install Plug-in. Either you have chosen to skip the plug-in installation or entered incorrect password ...  Ni l'un ni l'autre :-(

Dans le fichier "plugin" correspondant

https://developers.hp.com/sites/default/files/hplip-3.21.2-plugin.run
Comment vérifier le checksum ou MD5 visible dans le script ?
CRCsum="515935464"
MD5="3b6bcfaccc9b698544899b3fd8b0193c"

Une solution ? Merci

Sylvie