RE: Grosse fatigue

Basile Starynkevitch a écrit :

> [...]
Bonjour

> Une suggestion en rapport est peut-être d'utiliser et d'améliorer mon
> https://github.com/bstarynk/misc-basile/blob/master/sync-periodically.

	Merci, j'ai déjà ce qu'il faut, donc au pire, je perds quelques heures de boulot. Ce qui m'énerve surtout, c'est que durant 25 ans, je considérais Linux en général et Debian en particulier comme un OS stable, robuste et qu'on pouvait utiliser dans des configurations spéciales. Ce n'est plus le cas aujourd'hui et c'est bien dommage.
---
Je suis d'accord, les évolutions mettent nos vieux neurones à rude épreuve. Je me suis moi-même cassé les dents sur une Ubuntu 22.04 en desktop pour des étudiants qui font un peu de dev python avec Spyder et de la bdd Mysql workbench. Le premier ne fonctionne même pas car le python système 3.10 est en avance sur le package de spyder compatible avec 3.9, et pour le deuxième, le paquet issu du site officiel d'Oracle plante avec wayland. Même Firefox en version snap n'est pas compatible avec des home directory en NFS en dehors du /home. J'ai donc viré snap et wayland et d'autres bidouilles pour contourner les problèmes sans être certain d'une bonne stabilité. Pour du LTS je m'attendait à mieux, c'est usant...

Pour en revenir à Debian et tes  problèmes avec systemd, soit continuer à lutter soit passer sur devuan.org. Ce fork n'a pas été créé sans raison, tu n'es donc pas seul dans cette galère.

Bon courage.

RaphR