Re: Grosse fatigue

Le Fri, 23 Sep 2022 12:42:41 +0200,
"antoine.valmer" <antoine.valmer@yahoo.com> a écrit :

> eth0, wlan0... c'est explicite, et pratique pour réparer un réseau
> défaillant.

Le nouveau nommage est explicite aussi, c'est juste pas fait pour les
humains. Ce que je reproche n'est pas la logique du truc, mais ce fait
qui effectivement rend complexe ce qui était simple du point de vue de
l'humain et du contrôle de ce qu'on fait. Je suppose que ça va
avec les automatisations, le branchement à chaud, les gros parcs et
toussa, mais il y a une perte de l'idée qu'on doit contrôler sa machine
et pas l'inverse. On se simplifie la vie en rendant les choses plus
complexes. C'est un paradoxe.