Re: Grosse fatigue

On Friday 23 September 2022 12:34:01 BERTRAND Joël wrote:
> 	Attention, les ports sont renommés automatiquement sauf s'il y a des
> règles udev spécifiques. Cela fut rigolo au passage de l'ancien système
> au nouveau (et si j'ai pu récupérer eth1 et eth2, eth0 n'a rien voulu
> savoir et se retrouve lan0).

Hello,
on peut tout à fait modifier le nom des ports eth, wlan...,
que ces noms abscons non explicites (ens...) attribués d'office par Debian et Ubuntu :
https://waytolearnx.com/2019/05/renommer-linterface-par-defaut-ens33-a-lancienne-eth0-sur-ubuntu-16-04.html

eth0, wlan0... c'est explicite, et pratique pour réparer un réseau défaillant.

Bonne journée.