Re: [HS à moitié] LMDE 5 et boot

Bonjour Gaëtan,

Je n'utilise pas LMDE, donc je vais m'abstenir de trop rentrer
dans les détails.

Gaëtan Perrier, on 2022-09-22:
> [...]
> fonctionne pas, etc. Le serveur X ne semble pas avoir décolé. Bref arrêt par
> l'alim obligatoire.
> Par si on interrompt le boot au niveau de grub, que l'on choisit le mode
> recovery et qu'une fois le mot de passe demandé on fait CTRL-D pour continuer
> sur un boot normal, tout se passe bien, le serveur X démarre correctement, etc.
> Si à ce moment on regarde les logs, je ne vois rien d'anormal concernant le
> boot précédent ...
>
> Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce genre de problème ?

Oui, de mémoire c'est le genre de symptôme qu'on a quand il y a
un dysfonctionnement du pilote graphique.  L'option de démarrage
qui permet au mode de récupération de retomber sur ses pattes
est "nomodeset".

> Précision: le driver proprio de nvidia est utilisé.

Ça vaudrait peut-être le coup de refaire une installation du
pilote : il se peut qu'il ait mal vécu sa mise à jour, ou qu'il
ait mal vécu la mise à jour du noyau Linux, entre LMDE 4 et 5.
Une autre option pourrait être de tenter une bascule vers le
pilote libre nouveau.

Bonne soirée,  :)
--
Étienne Mollier <emollier@emlwks999.eu>
Fingerprint:  8f91 b227 c7d6 f2b1 948c  8236 793c f67e 8f0d 11da