Re: Problème de permissions dans Debian ?

ici Bullseye+Gnome, ça marche

$ sudo apt install okular
me propose d'installe un tas de paquets (grrr, après va falloir que je
nettoie), je valide

j'exécute Okular sous Gnome (Classic (donc Xorg au lieu de Wayland)),
je vais dans "configuration", "configurer les raccourcis clavier",
"gérer les schémas", "nouveau" (modèle), je crée un modèle "Perso",
dans le modèle "Perso" je prends la ligne "à propos de Okular", je crée
un raccourci ALTGR+a, je clique sur "plus d'actions" puis "enregistrer
les racourcis dans le modèle", je ferme la fenêtre de config, je teste
le raccourci ALTGR+a (æ)(j'ai choisi une combinaison de touches pas
déjà affectée) qui m'affiche un joli cartouche "à propos de Okular". Je
ferme Okular, je rouvre Okular et je teste le raccourci. Je recommance
plusieurs fois: ça marche.

Les schémas de raccourcis claviers d'Okular sont enregistrés dans
~/.local/share/okular/shortcuts

didier@hp-notebook14:~$ ls -al ~/.local/share/okular/shortcuts
total 16
drwxr-xr-x 2 didier didier 4096 15 janv. 18:36 .
drwxr-xr-x 3 didier didier 4096 15 janv. 18:33 ..
-rw-r--r-- 1 didier didier 3464 15 janv. 18:36 Default
-rw-r--r-- 1 didier didier  132 15 janv. 18:53 Perso

la seule chose bizarre chez moi c'est que le raccourci que j'ai créé
devrait juste figurer dans le schéma "Perso" et pas dans le schéma
"Default", mais figure dans les deux...

didier@hp-notebook14:~$ cat ~/.local/share/okular/shortcuts/Default
<gui version="1" name="okular">
  <ActionProperties>
    <Action name="go_goto_page" shortcut="Ctrl+G"/>
[...]
    <Action name="help_about_app" shortcut="Æ"/>
  </ActionProperties>
</gui>

didier@hp-notebook14:~$ cat ~/.local/share/okular/shortcuts/Perso
<gui name="okular" version="1">
  <ActionProperties>
    <Action shortcut="Æ" name="help_about_app"/>
  </ActionProperties>
</gui>

=> les permissions sont bonnes sur le répertoires des schémas? que
donne un
$ ls -al ~/.local/share/okular/shortcuts
?