Re: Images : Unsupported marker type 0x26

Le dimanche 09 janvier 2022 à 23:05 +0100, ajh-valmer a écrit :

> Oui, photorec parait délicat.
> Je n'ai rien fait de particulier sur mes images et photos.
> Certaines, peu nombreuses, fonctionnent normalement,
> ce sont surtout des photos issues d'un appareil numérique.
>
> Au delà de la cata, je ne comprends pas  pourquoi elles ne
> s'affichent plus avec ce message inquiétant...
> (marqueur insupporté)
> D'après des sites, ce serait un bug dû à une librairie manquante.
> (sans doute après un apt upgrade) et comment y remédier ?
>
> Bonne fin de soirée.
>
> A. Valmer

tu peux regarder si tes paquets sont bien tous configurés:

$ sudo aptitude search '~c'

suivant que tu en as encore besoin tu les reinstalles ou tu les purges
(les enlever (remove) laisse les fichiers de config). Ceux dont tu as
besoin il faut les réinstaller (reinstall) ou les reconfigurer (dpkg-
reconfigure)

pour voir quels sont les paquets obsolètes (qui peuvent empêcher
l'installation de paquest nécessaires) et les paquest locaux (installés
par dpkg ou apt chemin local plutôt que dépôt)
$ sudo search '~o'
ensuite tu supprimmes ceux que tu n'as pas installés spécifiquement ou
dont tu n'sa plus besoin

tu peux aussi vérifier que tu n'as pas de dépendances manquantes, tu
peux voir ça par différents moyens mais le plus parlant est aptitude en
interactif sans paramètre, tu vas dans le menu "vues" et
"recommandations" et il liste les recommandations manquantes (attention
si il liste par exemple tous les MTA manquants alors que tu n'as besoin
d'en installer qu'un seul)

Sinon, au cas où tes photos seraient sur un disque dur amovible (que tu
as utilisé alternativement sur Buster et Bullseye) ou alors sur une
partition d'un PC que tu as réinstallé en Buster après l'avoir installé
en Bullseye, il se pourrait que certains fichiers (ici photos) aient
été ouverts/modifiés par une version plus récente d'un logiciel que
celui que tu as sous Buster, et que du coup ça couine: dans ce cas tu
ne risques rien à créer une clé live Bullseye et à vérifier si tu as
correctement accès à tes photos