XFCE: Alt+F4 est sans effet

Bonjour,

J'ai installé Debian 11.2 mais cette fois-ci c'est le raccourci Alt+F4 qui depuis un bureau XFCE vide n'ouvre pas la fenêtre de déconnexion (éteindre, changement d'utilisateur, etc), mais il provoque la déconnexion en affichant le lightdm.
Si je comprends ce raccourci exécute "xfce4-session-logout".

Note: je fais l'install depuis la version amd64 par le réseau.

En connaissez-vous la raison ?

Question connexe : quelle est le nom de l'application qui crorrespond normalement à la fenêtre proposant ces différents choix ?

Merci
--
pierre estrem