Re: Écran noir après mise à jour Debian 11

Le mardi 04 janvier 2022 à 15:34 +0100, Romain P. a écrit :

[...]
> Il faut savoir que je n'avais ni le pilote par défaut, ni un pilote
> constructeur qui n'existe pas pour la nVidia GT 1030, mais un pilote
> de
> substitution. J'avais fait se choix car avec les pilotes par défaut
> il y
> avait de moins bonne performance (ex : faible résolution max) et on
> m'a
> dit que les pilotes par défaut peuvent suffire pour la 2D mais pas la
> 3D
> ; j'avais un peu de modélisation de terrain 3D a réaliser.

- Je n'ai jamais entendu parler d'un pilote alternatif: d'où sort-il?
- Je suis au courant de 2 pilotes pour cartes nvidia: le pilote libre
"nouveau" et le pilote proprio "nvidia" du constructeur
- mais le pilote proprio du constructeur est dispo à partir du site
nvidia (à éviter, comme déjà dit) et à partir des dépôts Debian (la
version 460 de Bullseye prend en charge ta carte), réempaqueté
proprement. cf (bis):
https://wiki.debian.org/fr/DontBreakDebian#Ne_pas_utiliser_les_scripts_d.27installation_des_fabricants_de_GPU_.28carte_graphique.29
- si, si, le pilote libre "nouveau" gère l'accélération 3D de ta carte
mais pas l'accélération matérielle du décodage vidéo par
vdpau/xvmc/nvdec.
(regarder la colonne NV130 qui correspond à ta carte)
https://nouveau.freedesktop.org/FeatureMatrix.html

> Ensuite j'ai tapé "sudo aptitude update" puis "sudo aptitude
> upgrade".
[...]
> Apparemment je suis toujours sous Debian 10.
[...]

Un upgrade n'est pas suffisant pour changer de version majeure (full-
upgrade nécessaire et précautions préliminaires recommandées).
il est généralement conseillé de suivre la procédure de MAJ détaillée
dans les release notes d'une version Debian (ici la 11):
https://www.debian.org/releases/bullseye/amd64/release-notes/ch-upgrading.fr.html

Bon courage :-)