Re: Blockchain ?

Slt,

Le lundi 5 décembre 2022 à 14:40:03 UTC+1, Olivier backup my spare a écrit :
> Bonjour
>
> Pour ubuntu sur Mac, il faut jeter un oeil sur le wiki ubuntu.

Alors je l’ai télécharger de la bibliothèque de Stockholm, avec un ordinateur de la bibliothèque ….
Cette apres midi je cherche à faire une cles mac, j’avais oublié fdisk et 56 t, etc …
Et il me sort des images de cul, je suis à l’université de Stockholm, loger comme conférencier temporaire…..

> Au sujet du blockchain. Ne confondez pas blockchain et bitcoin. Bitcoin
> fait partie du blockchain mais il n'est pas le blockchain.

J’ai jamais parlé de bitcoin …
J’ai parlé de ce livre la :

https://www.oreilly.com/library/view/blockchain/9781491920480/

> Le blockchain ne nécessite pas un gpu, il peut nécessiter un CPU.
> Monero, une crypto monnaie intracable n'utilise que le CPU.

Va lire le livre tu vas comprendre tes erreurs !

> Le blockchain est divers et varié. On peut en faire avec des SSD de très
> grosses capacité ou avec des raspberry pi. Ca dépend de ses besoins et
> où on se situe dans la chaine.

On reprend toujours le même fichier, qui est maintenue, on signe sont opération avec sa cles privee, et on mes sa cles public dans le blockchain qui est formé d’un algo asymétrique par chaque partie et de cles de hash des opérations successives … ( le livre ….)
Donc le sdd c’est de la rom, de la memoire qui une fois l’énergie électrique coupée se souvient, avec des temps d’accès qui permet bonnant-malan, de faire de là swap temporaire …

Donc contribution dénuée de compétence….

Les fou furieux de la GPL !?
Pas les deux glaçons et une rondelle de citron, on voudrai pas se le faire pressér !

Mon dieu mon dieu ….

—
Ptilou