Debian-Installer: clavier US ou configuration manuelle ?

Bonjour,

J'ai personnalisé un fichier preseed.cfg qui me permet d'installer un
serveur physique en me posant un minimum de questions.

Je lance l'installation, en sélectionnant dans l'installeur Debian,
les options Advanced Options puis Automated Install
puis en fournissant l'URL de mon fichier preseed.cfg.

Mon problème est le suivant:
l'URL du fichier est longue
je dois actuellement la saisir avec un clavier Azerty quand
l'installeur attend un clavier Qwerty.

Mes options:
A. acheter un clavier Qwerty
B. configurer l'installeur Debian pour qu'il me permette dès le
départ, la saisie de l'URL avec un clavier Azerty.

1. Savez-vous spécifier un clavier Azerty avant la saisie d'une URL
preseed ? Si oui, comment ?
2. Si la piste logicielle est impraticable, quel clavier choisir pour
qu'il me soit le plus utile possible (que je puisse un jour l'utiliser
comme clavier principal avec e accentué, etc ...) ?

Slts