Re: Gestion de caractères accentués différentes entre xterm, d'autres émulateurs de terminal, et Emacs (locales correctes)

Le Fri, 28 Oct 2022 07:55:47 +0200 (CEST),
Bernard Schoenacker <bernard.schoenacker@free.fr> a écrit :

> Bonjour,
>
> Pour des raisons de commodités, je vous conseille de
> passer par "detox" pour les noms de fichiers...

Oui et non. C'est très bien pour mettre sur un serveur web pas UTF8
dans les URL, mais je dois être trop bête pour comprendre comment ne pas
se retrouver avec des fichiers ____.txt au lieu de файл.txt et la
romanisation de mes fichiers locaux ne m'arrange pas du tout !