Re: Lenteur de démarrage extrême de Libreoffice

Le Thu, 27 Oct 2022 09:58:42 +0200,
Sébastien Dinot <sebastien.dinot@free.fr> a écrit :

> * Sur la machine A, j'ai 906 ouvertures de fichiers True Type, du
> genre :
>
>   openat(AT_FDCWD, "/usr/share/fonts/truetype/dejavu/DejaVuSans.ttf",
> O_RDONLY) = 5
>
>   Ils s'effectuent en 20,9 secondes.
>
> * Sur la machine B, j'ai 2952 uvertures de fichiers True Type. Ils
>   s'effectuent en 4,5 secondes.
>
> Autrement dit, sur la machine dotée d'un NVMe chiffré, la lecture de
> 3 fois plus de fichiers s'effectue en 5 fois moins de temps (donc un
> ratio de 15) que sur une machine dotée d'un SSD non chiffré et récent.

> [...]

Si c'est un problème de chargement de polices, n'y aurait-il pas
d'autres différences de config qui pourraient influer, comme
l'utilisation d'openCL, de configuration de cache ou autre ? Je n'ai
aucune idée de la manière dont les polices sont traitées tant en terme
d'i/o qu'en terme de calcul graphique.