Re: Questions Python

Bonjour,

La variable "widget" reçoit (pointe au sens de  C ?) l'objet qui a le focus (à ce stade je ne sais pas quel objet aurait ce focus).

""" Mon code

#!/usr/bin/env python3
# coding: utf-8

 from tkinter import *
from tkinter.ttk import *
import os

master = Tk()

def focus(event):
  widget = master.focus_get()
   print(widget()) # Aucun retour

"""

J'ai testé différentes propriétés mais j'obtiens uniquement la classe de l'objet (ou erreurs) et jamais le nom de la variable pointée.
Ca doit se faire ! :)

Pour ipython3 je vois cela, merci.

a+
pierre estrem