Re: Apprendre à sécuriser un réseau domestique

Le 18/08/22 à 12:22, Fab <fab@kaz.bzh> a écrit :

> * Sauf si tu files ton accès wifi au copain qui vient chez toi ou aux
> copains de tes enfants.
> * Sauf si tu as des devices connectés chez toi que tu ne connais pas :
> (Chaine Hi-Hi, TV, Thermomix (si si), tablette et smartphone, domotique
> , etc... )

J'insiste aussi là-dessus, on peut être un peu plus laxiste sur la façon dont les machines
internes peuvent se connecter entre elles, mais on doit les considérer potentiellement aussi
malveillantes que n'importe quelle machine externe.

Un PC ou téléphone vérolé qui se connecte au wifi, ça arrivera forcément un jour ou l'autre,
sans parler des montres / frigos / caméras / chaudières / imprimantes / n'importe quel autre
truc connecté et jamais mis à jour.

--
Daniel

On ne va tout de même pas se laisser abattre.
John F. Kennedy.