Re: chmod u+s

Bonjour,

Le 24/08/2022 à 17:07, Basile Starynkevitch a écrit :

On 8/24/22 15:10, Patrick ZAJDA wrote:

Hello,

Quelqu'un pourrait-il, en des mots simple, m'expliquer à quoi sert le mode s pour un dossier ?

J'aurais tendance à suggérer la lecture (en anglais) de :

https://man7.org/linux/man-pages/man7/inode.7.html

https://man7.org/linux/man-pages/man1/chmod.1.html

C'est en effet un bon réflexe de commencer par lire par lire la page du manuel... J'en profite pour signaler que depuis 2020, l'équipe de traduction en français de Debian s'investit avec une forte intensité pour traduire ou mettre à jour les pages de manpages.debian.org, effort qui bénéficie aux d'autres distributions qui utilisent les mêmes sources pour construire leurs pages de manuel (Archlinux, Fédora, Mageia et Opensuse.

et je cherche toujours des partenaires intéressés par RefPerSys <http://refpersys.org/>.

Merci.

--
Basile Starynkevitch<basile@starynkevitch.net>
(only mine opinions / les opinions sont miennes uniquement)

Amicalement,
jipege