chmod u+s

Hello,

Quelqu'un pourrait-il, en des mots simple, m'expliquer à quoi sert le mode s pour un dossier ?

Je le remarque entre autre sur le dossier download de transmission-remote.

Après de nombreux tests, je ne saisi pas à quoi il sert, je pensais qu'on pouvait avec ça faire en sorte que les sous-répertoires de celui-ci appartiendraient au même propriétaire.

En faisant chmod g+s j'ai bien le comportement que je pense, à savoir que le groupe est conservé même si c'est un autre utilisateur qui crée un sous-répertoire et le mode g+s est également mis sur le répertoire créé.

Mais en faisant u+s, j'ai l'impression que ça ne change tout simplement rien.

Bonne journée,

--
Patrick ZAJDA