Re: libpthread.so

Frédéric BOITEUX a écrit :
> Il me semblait avoir lu que la libc intégrait maintenant la libthread…
> c’est bien cela, voir :
> https://sourceware.org/pipermail/libc-alpha/2021-August/129718.html

Merci pour ce lien, j'ignorais tout ce ce changement qui ne me semble pas
anodin.

> Cela explique la cause de ton souci, pas la solution 😐

Si, « il suffit » de trouver dans le script de compilation où est ajouté
l'option « -lpthread » et de modifier ce code, à moins que des outils à jour
ne gèrent correctement le problème eux-mêmes.

Et justement, pour en avoir le cœur net, j'ai fait le test en :
* téléchargeant le dépôt de FreeCAD (1680 Mo)
* installant les bibliothèques et fichiers d'entête nécessaires (780 Mo)
* lançant la compilation :
    cd freecad
    mkdir build
    cmake -S . -B build
    time cmake --build /tmp/freecad/build -j 4
* vaquant à d'autres occupations jusqu'à ce que le ventilateur de mon PC se
  calme (une bonne heure plus tard)

La compilation a été fructueuse sur ma Debian Bookworm en utilisant :
* CMake 3.24
* GNU Make 4.3
* GCC 12.1

Sébastien