Re: Re : Re: Gestion du ventilateur sur un PC portable.

En parallèle du nettoyage, il peut être intéressant de vérifier la température processeur avec lm-sensors

Le 01/08/2022 à 20:15, Dethegeek a écrit :
Oui, peut être que c'est une pub pour apple. Après être passe par HP, je ne blemerais personne. Le seul que j'ai démonté s'ouvrait avec 4 vis, sans vice.

Le lun. 1 août 2022 à 20:01, hamster <hamster@suna.fdn.fr> a écrit :
Le 01/08/2022 à 19:36, Dethegeek a écrit :
> Bonjour
>
> Il n'est pas toujours nécessaire de démonter le ventirad pour nettoyer
> le ventilateur. Ca dépend de la conception.

Dans ce cas, je démonte quand meme pour aller changer la pate thermique.

> En tout cas j'ai envie de prolonger l'humour du paquet aspirateur avec
> cette petite chanson très à propos. Ce que vous verrez est véridique :
> j'ai effectivement eu ce modèle de portable à nettoyer et je peux
> affirmer qu'il n'y a aucune exagération dans ce tuto.
>
> https://youtu.be/OpCJzdWxEbQ <https://youtu.be/OpCJzdWxEbQ>

Heu non, celui la c'est pas un compliqué, j'ai déjà eu plusieurs fois
affaire a pire.

> Attention, avec ce lien les gafam pourraient cibler que vous avez une
> certaine affinité pour les ventilateurs.

Alors préférer ce lien la :
https://yewtu.be/watch?v=OpCJzdWxEbQ&quality=medium

Ou alors ne pas cliquer du tout parce que sous des airs de jolie chanson
en fait c'est une pub pour apple. Ca se voit tout a la fin.