[Résolu] Re: vim / sed : subsitution de codes hexa

Le Thu, 12 May 2022 22:38:16 +0000,
Hugues Larrive <hlarrive@pm.me> a écrit :

> Je me suis créé un petit fichier test avec 0x82 à la place d'un é
> pour tester. (Je me demande d'où sort ce 0x82...)

Il est produit lors de l'export émis par un logiciel de comptabilité.
Pareil pour 0x85, 0x8a, 0x88...

[...]

> L'utiliser à la place de sed :
> cat ma_source | ./0x82to0xc3a9 > ma_cible
>
> Voilà qui devrait faire le travail aussi bien qu'un éditeur hexa.

Merci beaucoup pour ce bout de code en c.
J'ai essayé de l'utiliser mais sans succès. Non pas à cause du code,
mais parce que je n'ai pas su installer/paramétrer les outils pour la
compilation.
Vu le temps que ça prend pour moi de me mettre à un nouveau langage,
j'ai continué à chercher une alternative en Bash. J'en ai trouvée une.
Je garde précieusement ce code en référence pour le jour où je serai
obligé de me mettre au c.

La solution que j'ai trouvée a été d'utiliser vim dans mon script:
vim -c "%s/\%x82/é/g|wq" mon_fichier

Encore merci pour la tentative de réponse.

--
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xDB77E054673ECFD2