Re : Re: Comment déverrouiller mon trousseau de clés avec mon mot de passe au login ?

Bonjour

Merci pour l'info.
Je veux bien essayer, mais je n'ai pas l'impression que ce qu'indique la doc de GNOME Keyring va m'aider.
Cf.
https://wiki.archlinux.org/title/GNOME/Keyring#Shell

Dans le shell
« Add the following to your ~/.bash_profile, ~/.zshenv, or similar:

~/.bash_profile

if [ -n "$DESKTOP_SESSION" ];then
    eval $(gnome-keyring-daemon --start)
    export SSH_AUTH_SOCK
fi »

D'après env | grep DESKTOP_SESSION
Je n'ai pas la variable DESKTOP_SESSION.

Dans
https://wiki.archlinux.org/title/GNOME/Keyring#xinitrc

Ca vient après, quand je tape startx.

Ce que je voudrais, c'est que mon mot de passe du login soit utilisé pour déverrouiller mon trousseau

Envoyé avec la messagerie sécurisée ProtonMail.