Re: double boot quand y'a deja 4 partoches primaires

Le mercredi 30 mars 2022 à 23:06 +0200, hamster a écrit :
> Salut.
>
> Je viens de nouveau vers vous pour encore un autre ordi. La il s'agit
> de
> faire un double boot, le souci c'est que le windows 10 déjà présent a
> été installé en mode légacy et qu'il y a déjà 4 partitions primaires
> de
> faites :
> - une partition de 1 Go en NTFS avec le label "SYSTEM"
> - une partition de 448 Go en NTFS avec le label "Windows"
> - une partition de 14 Go en NTFS avec le label "HP_RECOVERY"
> [...]

Se préparer à réinstaller Windows....
Copier le contenu d'une des partitions primaire sur un support externe
(j'aurais tendance à choisir "Windows")
La modifier en partition étendue et la découper selon les besoins ( au
moins 3 partitions logiques Win, / , swap ) recopier le contenu
préalablement sauvegardé, se rendre compte que Windows est perdu et le
réinstaller... ou le connaître suffisamment pour expliquer à son boot
loader où son ses petits, ce dont je suis incapable.

Christophe