Re: double boot quand y'a deja 4 partoches primaires

Préambule: je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà joué avec ça

observation: tes partitions nommées HPquelquechose sont des partitions
créées par le fabricant HP pour, je pense, se faciliter la vie en
termes de dépannage et récupération vis-à-vis de clients ayant souscrit
un support payant (mais je peux me tromper, hein). A mon sens ces
partitions HP* sont probablement superflues pour un utilisateur
ordinaire n'ayant pas souscrit à du support payant. En tout cas ça fait
des années que je suis équipé en PC HP et je ne me suis jamais servi de
ces partitions (faut dire aussi que je ne me sers quasiment pas de
Windows). Généralement j'ai réinstallé Linux et Windows en supprimant
ces partitions HP.
=> Si tu veux supprimer des partitions, supprime les partitions HP,
crée une partition étendue qui contiendra tes partitions logiques linux

potentiellement dangereux: la conversion de disque MBR en GPT,
normalement sans perte de données (mais à confirmer):
- MBR2GPT de Microsoft ne semble pas devoir fonctionner dans ton cas (3
partoches principales maxi, pas de partoche étendue/logique). d'autre
part ça semble convertir du pur MBR en pur GPT (après conversion faut
modifier le BIOS/UEFI pour booter en GPT plutôt que MBR)
- la conversion MBR/GPT via un outil linux (gdisk, cgdisk, sgdisk) qui
nécessite comme MBR2GPT de paramétrer le BIOS/UEFI pour déclarer le
disque en GPT après conversion afin de pourvoir booter l'OS
https://wiki.archlinux.org/title/GPT_fdisk#Convert_between_MBR_and_GPT

En cas de conversion  MBR vers GPT, je pense que Windows retrouve ses
pêtits, y compris la partition SYSTEM, mais je ne sais pas comment ça
se pasqse pour les partoches HP

suivant le temps que tu peux y consacrer et les desideratas de ton
client ou ami, tu peux aussi convertir le PC en UEFI/GPT, réinstaller
Windows puis installer Linux