[HS] Android pour la bureautique

Bonjour,

Pour différentes raisons, j'envisage de remplacer un PC portable par
une tablette Android avec clavier.

Ce PC portable est quasi-exclusivement utilisé pour du surf sur
Internet et l'édition de documents LibreOffice, échangés par courriel.

Autant le surf sur Internet me parait dans les cordes d'une tablette,
autant l'utilisation de LibreOffice ne me parait pas si évidente que
cela, tant d'un point de vue matériel (qualité du clavier des
tablettes, ...) que logiciel.

J'ai lu dans le magasin d'application Android, des commentaires sur la
version de LibreOffice publiée par Collabora.
Je trouve ces commentaires assez "déconcertants".

C'est pourquoi je préfère poser la question ici.

1. Que pensez-vous de LibreOffice sur Android ?
Est-ce utilisable au quotidien pour quelqu'un habitué à utiliser
l'explorateur de fichiers pour trouver ses documents ?

2. Quel dispositions en terme de sécurité (antivirus, contrôle du
téléchargement d'applications) (*) ?

Slts

(*) Une des raisons du passage à Android serait d'obtenir pour moi un
peu de répit de la part de personnes convaincues tous les 2 jours
d'avoir un virus, à la moindre anomalie ;-))