Re: Quel(s) serveur(s) DHCP pour 250 LAN de petite taille (/28) ?

Bonjour

Le 11/03/2022 à 12:48, Olivier a écrit :
Bonjour,

Je souhaite mettre en place sur une machine Bullseye, un service DHCP
traitant 250 réseaux locaux de petite taille (/28 soit 16 adresses)
mais chacun avec 1 ou 2 machines connectées, au maximum.

1. Qui a déjà mis en oeuvre ce type de chose ? Avec quels composants ?
Quel retour d'expérience ?

2. Je connais le serveur DHCP d'ISC. J'ai l'habitude de lister les
interfaces sur lesquelles il écoute
en complétant la ligne INTERFACESv4 du fichier /etc/default/interfaces.
Existe-t-il une autre façon de fournir la liste des interfaces ?

3. Suggestions ? Conseils ?

dnsmasq. Et passer en ipv6 ...

--
Daniel