Re: Comment éteindre un serveur proprement pour permettre le redémarrage automatique ?

Le vendredi 4 mars 2022 à 17:30:03 UTC+1, Olivier a écrit :
> Bonjour,
>
> J'envisage de protéger des serveurs distants (de type NUC) avec un
> "onduleur administrable". Mon objectif est d'éviter d'endommager un
> disque (toujours de type SSD ou NVMe) à cause d'une coupure brutale de
> courant.
>
> J'accepte que les services soient interrompus tant que dure la panne
> de courant mais j'aimerai qu'idéalement, les services redémarrent sans
> intervention humaine quand le courant revient (si par chance, celui-ci
> devait revenir sans action humaine).
>

> Imaginons qu'un serveur distant protégé par cet onduleur
> [...]

Les  développeurs pour les vrai datacenter on fait un script si le groupe électrogène fait défaut les serveurs sauvegarde, puis sont en extinction et le bios de la carte mère se réveil, y avait quelque chose sous 2.4 en kernel sous rh6, j’ai pas suivi sous debian !
Voir un walk on wan, réveil par interface réseau ? Le français des ups aps avait fait quelque chose je crois ?

Mais bon les disques qui crachent faut modifier le firmware du disque ?

Mais ça ne crache pas …

—
Ptilou