Re: Windows 11 sur qemu/kvm

Le Wed, 23 Feb 2022 23:00:37 +0100,
BERTRAND Joël <joel.bertrand@systella.fr> a écrit :

> 	C'est effectivement une possibilité. Je ne savais pas que
> Microsoft permettait de télécharger une iso de W10.
>
> 	JKB

Ils avaient dit au départ que ce serait a durée limité, mais comme ils
préfèrent des utilisateurs qui migrent gratuitement et vont rester
captifs et consommer des services que des utilisateurs qui passent a
Linux...

De toute manière leur politique actuelle est de moins en moins sur les
logiciels achetés et de plus en plus sur les logiciels "as service" en
abonnement annuel, et la fourniture de services par leur clouds. il
m'a semblé voir que Win11 est bien sur cette lignée: DRM hardcodé (TPM),
compte Microsoft obligatoire... je crois que je vais bientôt
définitivement abandonner M$, même ma VM-souffre-douleur. En tout cas
je ne trouve pas Win11 sexy du tout.