Re: disque plein mais pas plein

On 16/02/2022 16:28, Benoît SZCZYGIEL wrote:
Bonne réponse collective, effectivement les inodes sont à 100%. Existe t-il une solution pour les augmenter sans réformateur? Je n'ai pas trouvé.

A mon avis, même avec une solution pour augmenter les inodes, il faudrait prendre le temps de sauveguarder les fichiers importants (ceux qui vous ont pris beacuoup de temps et de travail). Par exemple avec tar, dar, afio, cpio, .... peut-être combiné avec find.

Vous êtes le seul à savoir quels fichiers vous sont importants.

Il y aurait intérêt à les sauvegarder sur un support externe (disque ou clef USB, réseau, ....).

Ensuite, utilisez e2fsck et tune2fs pour un système de fichier ext4.

--
Basile Starynkevitch                  <basile@starynkevitch.net>
(only mine opinions / les opinions sont miennes uniquement)