disque plein mais pas plein

Bonjour,
J'ai une machine sous debian, sans interface graphique qui me pose une colle. J'ai 2 disques dur le deuxième est un agrégat RAID matériel. L'agrégat apparaît comme un disque. J'ai donc 2 partitions, 1 sur le premier disque montée en / et la deuxième montée sur l'agrégat en /var. Mon problème est que le /var est plein sans l'être. Un df -h me dit que sdb montée en var fait 19To dont 5 To de libre 74% occupée. Mais si je veux créer un fichier dans /var, il me dit impossible, pas d'espace disque disponible.

Comment vérifier?
Merci

--
Benoit