Re: Environnement de bureau léger pour personnes venant de Windows

> Il faut aussi arrêter de faire croire que MS Windows, c'est de la daube et
> que sous Minux, tout va plus vite...

je crois plutôt que l'idée est de dire: sous linux t'as toute une game
de choix qui va de dwm a gnome.

perso je retourne sous dwm apres avoir testé pendant des années des
gnomish-desktop (gnome, cinamon, ...).

> Un PC est un PC. Un vieux PC avec un microprocesseur lent est lent vis-à-vis
> des machines d'aujourd'hui.

et les machines d'aujourd'hui sont dispendieuses d'un point de vue
empreinte écologique! personne ne devrait avoir a acheter plus puissant
qu'un pi1 pour nombre d'usages.

> Je dis cela, car on veut un environnement joli avec des supers dégradés et
> des super effets sous GNU/Linux sans rien consommer.

et ben du coup c'est ca qu'il faut expliquer: l'écologie se fait entre
autres au détriment de bords ronds et franchement: vous les aurez vite
oublié.

--
Marc Chantreux
Direction du numérique de l'Université de Strasbourg