Re: [HS] Choix d’un chipset compatible avec un APU AMD Ryzen 7

Bonjour,

Je ne m'y connais pas vraiment alors d'autres mieux informés corrigeront ou préciseront mes propos, j'espère.

Pour moi la chaîne "PCIe 4.0" est limitée par un seul de ses maillons
compatible "PCIe 3.0". Le fonctionnement souhaité en PCIe 4.0 nécessiterait donc:
- un CPU (ou APU) compatible PCIe 4.0 (pour te dire quel est mon manque de niveau à ce sujet, je pensais que le facteur compatibilité PCIe n'intervenait pas dans un CPU, seulement dans le chipset)
- un chipset (nortbridge) compatible PCIe 4.0
- un SSD NVMe compatible PCIe 4.0
- un BIOS/UEFI compatible PCIe 4.0
- un OS compatible PCIe 4.0

Donc sous toutes réservers, avec ce processeur particulier, tu serais limité en PCIe 3.0