[HS] Choix d’un chipset compatible avec un APU AMD Ryzen 7

Bonjour,

Pour le choix d’un chipset compatible avec un APU AMD Ryzen 7 série 5xxxGE (Cezanne)

La version du PCI Express supportée par ce processeur : PCIe 3.0.

J’hésite entre : une carte mère avec un chipset A520 et un B550 (plus cher).

Sur une carte mère avec un chipset B550, le M.2 NVMe fonctionne PCIe 4.0/3.0.

Je ne trouve pas l’info qui indique dans quelle condition le M.2 NVMe fonctionne en PCIe 3.0 ou 4.0.

Avec un processeur ne supportant que le PCIe 3.0, est-ce lui qui détermine si le M.2 fonctionne en PCIe 3.0 ou 4.0 ou est-ce le type de NVMe qu’on met dessus ?

Merci d'avance,

--
Benoit

Sent with ProtonMail Secure Email.