Re: users-admin qui plante sur debian 11

Le 18/10/2021 à 21:38, hamster a écrit :

J'ai installé debian 11 avec le  bureau MATE et j'ai users-admin qui plante.

> [...]
users-admin. Je l'ai donc lancée dans un terminal, et ca me répond :
(users-admin:38978): Liboobs-WARNING **: 21:26:54.766: There was an unknown error communicating with the backends: Failed to execute program org.freedesktop.SystemToolsBackends: Permission denied

La, je bloque. Mes recherches sur le web n'ont rien donné, donc si quelqu'un y voit un peu plus clair que moi je suis preneur.

tu as fais des recherches avec juste:
Failed to execute program org.freedesktop.SystemToolsBackends: Permission denied

on trouve plein de trucs qui tournent autour d'un problème de droits sur un executable.

Ce droit pouvant être lié à un problème de mauvais groupe comme ici:
https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-1007656-start-0.html

et sinon, là ca ressemble bien à ton problème:
https://vk.com/@linux_windows_net-linux-mint-oshibka

voir surtout les 2 encadrés avec des commandes shell