Re: GPS, logiciels libres et Debian

Je me suis mal fait comprendre :-) (je me suis aperçu que j'avais écrit "cartographie" et non "cartographie offline"

Un logiciel de guidage avec cartographie offline tel que Here est du même tonneau que les logiciels intégrés aux GPS dédiés. Je viens de vérifier: la carte Europe fait 12Go. Avec ce type de logiciel tu n'as *besoin* d'un abonnement téléphone mobile que dans le cas où tu veux par exemple bénéficier d'infos trafic dans une zone sans wifi. Pour mettre à jour, qu'il s'agisse de l'OS Android, de l'appli de guidage, ou des cartes, tu peux très bien le faire par le wifi intégré au smartphone du moment que tu as un point d'accès wifi disponible à proximité. Le guidage en soi fonctionne tr_s bien même quand tu es dans une zone sans aucun réseau (wifi, mobile).

C'est toute la différence entre Here Wego (ou d'autres du même style mais je n'en connais pas) et des produits du genre Maps qui sont des applis de guidage online (comme tu l'as évoqué, on peut télécharger, mais c'est limité car pas dans la philosophie du produit: le but c'est que tu restes online)