Re: GPS, logiciels libres et Debian

Salut,

N’étant pas pointu là dessus la réponse sera forcément incomplète.
À mon sens le problème avec un GPS n’est pas la mécanique mais d’avoir accès à des cartes terrestre (ou marines) dans un format libre et d’avoir les entrées pour pouvoir les faire avaler par la mécanique. Il est trop facile de bloquer tout transfert par l’ajout d’une « , » dans un format de fichiers pratiquement identique…
Je suis près à parier que les cartes TomTom sont très semblables à celles de Garmin mais … pas compatibles.
En fait les boîtier GPS est une boîte noire, la marque de l’OS embarqué importe peu pourvu que ce soit bien écrit. Par contre, ce qui compte c’est, par exemple de pouvoir récupérer une trace XML d’une randonnée  ou de pouvoir lui faire ingérer une trace GPX ou XML pour caller une randonnée. Ça, ça doit être possible, mais bon… tout dépend du bon vouloir du constructeur.

Du coup je pencherais plutôt pour un smartphone (ou tablette) durcie avec une application qui serait compatible avec ma base Linux pour effectuer des échanges et MAJ.
Il me semble que certains logiciels GEO existent dans le monde libre, non ?