Re: Ben alors là ! Vla t'y pas qu'on peut acheter du matos sans OS chez Lenovo !

Le mercredi 28 avril 2021 à 08:49 +0200, BERTRAND Joël a écrit :

>         Bonjour,
>
>         Ce n'est pas la même gamme de produit et j'ai toujours eu beaucoup
> plus de problèmes de bios incontournables avec les non Thinkpad
> qu'avec les Thinkpad. C'est juste une constatation, je n'ai jamais
> investigué plus loin. L'impression que ça me donne, vu de mon bureau,
> c'est que la gamme Thinkpad surfe encore sur la qualité IBM et qu'ils
> essaient tant bien que mal de s'y tenir alors que les autres sont à
> peine mieux que du bas de gamme lorsqu'on y regarde bien. Je parle de
> bas de gamme dans ma conception des choses, je garde un ordinateur
> [...]

Je ne sais pas ce qu'il en est des Thinkpad récents mais effectivement j'ai un
T420 qui doit avoir pas loin de 10 ans je pense. Il fonctionne encore très
bien. Je lui ai mis un BIOS déverrouillé pour pouvoir installé une carte wifi
plus performante. Par contre le gros problème avec ces vieux PC portables c'est
la batterie. Lenovo n'en vend plus et trouvé un fournisseur alternatif qui
tient la route est (quasi) mission impossible. La dernière que j'ai acheté chez
aboutbatterie est catastrophique. Le premier exemplaire coupait brutalement
alors que la batterie indiquait 20% de niveau restant. Elle m'a été remplacé
par une autre qui est un peu mieux (entre 10 et 15%). J'ai laissé tombé le SAV
mais il est clair que je n'achèterai plus chez eux.
Si vous avez un site avec de bons retex je suis intéressé.

A+

Gaëtan