Re: Ben alors là ! Vla t'y pas qu'on peut acheter du matos sans OS chez Lenovo !

kaliderus a écrit :
> Au passage si quelqu'un a une expérience de coreboot (performances,
> fonctionnalités ?), je suis curieux de lire ton témoignage.

Je n'en ai pas. Ce n'est pas que je n'aurais pas voulu, j'avais même
acheté une carte-mère supportée par Coreboot il y a une bonne dizaine
années pour me débarrasser du BIOS propriétaire et tenter l'aventure.

Mais je me suis contenté d'une lecture en diagonale de la documentation
de coreboot. Une fois la carte-mère achetée, j'ai découvert que, je ne
sais plus pour quelle raison, je ne pouvais pas flasher le BIOS in situ,
que je devais dessouder un composant, le flasher, puis le ressouder.
Cette perspective a fait voler en éclat mes velléités d'émancipation. Je
n'ai jamais franchi le pas. :(

De nos jours, je ne sais pas si flasher un boot alternatif est encore
possible...

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sebastien.dinot@free.fr