De: didier gaumet <didier.gaumet@gmail.com>
À: debian-user-french@lists.debian.org
Envoyé: Thu, 01 Apr 2021 10:23:23 +0200 (CEST)
Objet: Re: Re : Re: probleme unsquash

As-tu préparé ta clé USB avec un outil genre Unetbootin ou en suivant la
méthode Debian? (ce genre d'outil peut ou pouvait avoir du mal à gérer
les images hybrides et les images Debian -live ou install- sont des
images hybrides, pas de pures images ISO)

en adaptant le nom de l'image à celle téléchargée (.iso) et le nom du
périphérique de la clé (périphérique complet, pas partition. exemple
/dev/sda pas /dev/sda1)

# cp debian.iso /dev/sdX
# sync

si ta clé est sur /dev/sdc ça donne (# indique que c'est à taper avec le
compte root):
# cp debian-live-10.9.0-amd64-kde.iso /dev/sdc
# sync

cf https://www.debian.org/releases/stable/amd64/ch04s03.fr.html