Re: Yahoo, Kmail et Thunderbird : pas de réception

Salut,
J'ai trouvé une solution à ton problème :
En cherchant sur le net j'ai trouvé ceci :
https://forum.pcastuces.com/pb_pop_nouveau_yahoo_mail_par_outlook_bureau-f23s41364.htm?page=1
Lou PbYahoo du 16/11/2020
Copier Coller
"J'ai enfin résolu le Problème !!

Je l'écris ici en espérant que cela serve à d'autres!

Donc dans la boite mail Yahoo ouverte avec son moteur de recherche il faut
aller dans "Info Compte"

Puis à Gauche dans "Sécurité du Compte" > Tout en bas de la page "Gérer les
mots de Passe d'Application"

Il est demandé de choisir l'espace où on reçoit nos mails donc pour moi
"Outlook Bureau" et un mot de passe est généré.

Puis -> Il faut retourner dans son Outlook bureau et là (!) il faut aller dans
l'onglet Fichier

et au moment où tu crées (ou recrée pour moi) un compte "Ajouter un Compte"

il faut choisir POP et quand il est demandé le mot de passe il ne faut pas
mettre le mot de passe de la boite mail mais

le mot de passe "d'Application" qui vient d'être crée !! Et tout fonctionne
(ou refonctionne !!) "
J'ai suivi leur méthode et créé un mot de passe application pour Kmail et
comme indiqué mettre dans Kmail le mot de passe donné  pour l'application et
non le mot de passe d'accès normal à sa boite mail yahoo.
Pour moi cela marche très bien, je suis sous Sid à jour et toutes les
tentatives de modifier sous SSL Texte en Clair, .... ont échoué. Ce problème
est un problème Yahoo du à leur politique de sécurité restrictive ignorant Les
logiciels libres.
Amitiés.
Philippe Merlin