Monter le partage samba IPC$

Bonjour,

Je souhaite monter le partage samba "IPC$" (donc la racine avec tous les dossiers de partage) d'un serveur, vu que j'utilise tous ses partages.

Cependant, mount -t cifs -o uid=1000,gid=1000,credentials=/path/to/credentials //ip_serveur/IPC$ /mnt me retourne "No such file or directory".

Si je remplace IPC$ par un des partages de ce serveur, ça fonctionne.

smbclient -L ip_serveur m'affiche bien IPC$ dans la liste.

Y a-t-il une subtilité pour pouvoir monter ce partage spécial ou n'est-ce tout simplement pas possible ?

--
Patrick ZAJDA