Mise à jour initiale sécurisée par un pare-feu

Bonjour à tous,

À la demande d'un proche, j'ai fait une installation de Debian. Mais celui-ci a voulu en plus que je fasse la mise à jour sécurisée par un pare-feu d'après la page suivante :

https://www.debian.org/doc/manuals/securing-debian-manual/fw-security-update.fr.html

Je me mets donc à exécuter une à une les commandes indiquées dans ladite page. Mais quand j'arrive à la commande

# iptables -A OUTPUT -d security.debian.org --dport 80 -j ACCEPT

Le terminal me signale que --dport est une option inconnue. Mais comment faire alors si on ne peut pas appliquer les instructions de Debian à la lettre ?

Autre question qui me vient. Si nftables est depuis buster le pare-feu par défaut, pourquoi n'y a-t-il pas d'instructions pour une mise à jour sécurisée par cet outil ?

En tant qu'utilisateur, j'installe et j'active ufw avant de finaliser la première mise à jour du système. Et jusque là tout c'est bien passé. Mais qu'en est-il pour les plus exigeants en matière de sécurité ?

Par avance, merci pour vos réponses.

--
Debian GNU/Linux n'est pas un système d'exploitation libre.
Il est ce qu'on en fait.