Re: nautilus F2 rename sur des fichiers/répertoires dont on est propriétaire

salut Frédéric,

Le 22/01/21 à 23:16, Frédéric Baldit a écrit :
> Bonjour,
>
> je suis sous Buster et gnome 3.30.2. J'utilise régulièrement F2 dans
> nautilus pour renommer des dossiers/fichiers. Je remarque que sur un
> dossier qui n'est pas pas sur mon /home (et qui est en fait
> sous /opt/...) mais dont je me suis rendu propriétaire et dont j'ai
> changé le groupe (sudo chown... et sudo chgrp...), F2 ne marche plus (et
> je suis donc obligé de faire un renommage en ligne de commande). Je
> pensais, puisque j'ai changé le propriétaire (et le groupe) du dossier
> et de tous les fichiers qu'il contient que F2 marcherait.

J'ai déjà constaté des comportements similaires.

J'ai un dossier NFS pour lequel le répertoire de montage autorise
l'écriture pour mon groupe.  Je peux y créer des fichiers depuis un
terminal mais pas depuis Nautilus.

> Ma question est: ce comportement est-il normal? Je ne vois pas pourquoi
> ça ne devrait pas marcher dans ce cas.

Je ne pense pas.

> Merci d'avance pour toute aide.

Pas de remerciements, je ne t'aide pas.

Mais cela mérite un peu de recherche.

Tu as déjà regarder si nautilus a un mode "verbeux" ou debug ?

--
Jean-Marc