Re: Problème d'installation deDebian sur un ordinateur portable

Le 18/01/2021 à 22:42, Étienne Mollier a écrit :
[...]
Je viens de jeter un rapide coup d'œil dans les sources du
noyau, j'ai l'impression que les puces RTL8821CE ne sont prises
en charge dans Linux que depuis Juin dernier:

	commit 769a29ce2af45481c1971be5a96250696fb4acf4
	Author: Tzu-En Huang <tehuang@realtek.com>
	Date:   Tue Jun 16 17:16:19 2020 +0800

	    rtw88: 8821c: add basic functions
[...]

Ah tiens c'est une bonne nouvelle, merci :-)

La prise en compte des chipsets RTL8821Cx par le driver rtw88 etait prévue depuis un certain temps mais c'était un peu jusqu'à juin dernier resté à l'état d'intention

Ceci dit dans l'immédiat, je ne sais pas si il est préférable avec un noyau récent d'utiliser ce driver aux fonctionnalités peut-être plus limitées ou le driver 8821CE existant (un hack du 8821AE, a priori) hors sources du noyau? C'est une question, pas une affirmation: en Linux 4.19 (Buster) ma carte RTL8821CE avec le driver 8821CE marchait bien mais il me semble que j'avais des difficultés (les mêmes que Benoît?) à compiler le module ou à la faire marcher une fois construit avec un noyau 5.x (je ne sais ce qu'il en est maintenant, j'ai changé pour une carte Intel AX200)