Re: [HS] Onduleur

Le lundi 18 janvier 2021 à 02:00:04 UTC+1, Gaëtan Perrier a écrit :
> Bonjour,
>
> Désolé pour le HS mais je pense que sur la liste se trouvent des personnes
> compétentes sur le sujet ;)
>
> Voilà mon problème:
>
> Je cherche un onduleur pour protéger à la fois mon NAS et mon PC fixe. Or à ce
> que je vois sur les modèles que j'ai vu c'est que la connexion pour communiquer
> avec le dispositif à protéger se fait par USB et que donc seul un dispositif
> peut être relié.
> Est-ce que ça veut dire qu'il me faut 2 onduleurs ou bien est-ce qu'il existe
> [...]

Dans les datacenter, il mettent un onduleur de faible puissance et y a un groupe électrogène qui démarre, ça prends trente second, un électricien sans compétence particulière peut éclairer tu mettre un Arduino nano chinois à 2 dollars frais de port compris ....
Pour ton nas et ton serveur, mais normalement la coupure de courant entraine un script Caron de sauvegarde et extinction de la machine chez les particulier, le cloud assurant le tampon le temps de la coupure, pour l’argüions demande c’est un transistor qui envoie sur un analogique port ...

Sinon je vais éditer un certificat de troll, tu veux participer à la campagne de financement ?
Je fais un Lytchie, avec un PowerPoint pour t’expliquer ?

—
Ptilou