Re: Problème d'installation deDebian sur un ordinateur portable

Pour le wifi, j'ai une RTL8821CE dont je ne me sers plus (remplacée par une Intel): le driver n'était pas (dans Buster, mais je ne pense pas que ça ait déjà changé) dans les sources du noyau Linux, il faut le construire à partir des sources (dans mon cas, pinho).
 https://github.com/tomaspinho/rtl8821ce

https://github.com/endlessm/linux/tree/master/drivers/net/wireless/rtl8821ce

Perso, j'ai installé en netinst par une liaison ethernet puis j'ai construit le module. Si tu n'as pas de carte ethernet ou de routeur accessible par ce moyen, tu peux installer par CD ou DVD.

Pour le graphisme, peut-être voir dans les logs si il ne manque pas un firmware, je ne sais pas...