Re: paquets non mis à jour

Étienne Mollier, on 2021-01-09 15:42:19 +0100:
> Francois Meyer, on 2021-01-09 14:57:36 +0100:
>
> Dans ce genre de cas, je dirais qu'une mise à jour en utilisant
> la séquence suivante devrait bien se passer :
>
> 	# apt update
> 	# apt full-upgrade
>
> Une partie des paquets doit vraisemblablement être désinstallée,
> afin que d'autres puissent se mettre à jour.  En général, ça se
> produit quand des bibliothèques montent en version et que les
> libN et libN+1 entrent mutuellement en conflit.  Éventuellement,
> gardez un œil sur la liste des paquets désinstallés, dès fois
> [...]

Tant que j'y pense, lors de la mise à jour d'applications
constituées de plusieurs paquets, il se peut que la version N
de l'application ne puisse pas utiliser la version N+1 de sa
bibliothèque, auquel cas la mise à jour de la bibliothèque va
effectivement être retenue le temps que la version N+1 de
l'application complète soit disponible.  Forcer une mise à jour
de la bibliothèque dans ce genre de cas conduirait à la
désinstallation de l'application finale, mais apt full-upgrade
l'indiquera dans la liste des paquets qui seront désinstallés.

Ce genre de situation ne dure généralement pas plus d'un ou deux
jours, du coup je ne crois pas que vous soyez dans ce cas là,
mais pour information, dès fois que.

Bonne journée,  :)
--
Étienne Mollier <etienne.mollier@mailoo.org>
Fingerprint:  8f91 b227 c7d6 f2b1 948c  8236 793c f67e 8f0d 11da